• Une histoire normale .

    C'est ma toute premier chronique donc soyer un peu indulgent s'il vous plait .

  • PRONOLOGUE de Une histoire normal 

     

    Pronologue de Une histoire normal .

     

    Un coup de lame

    quelque goutte de sang

    ce n'est qu'un au revoir

    sans importance

     
    Voilà ce que j'ecriver sur mon journal intime . À oui, au fait moi ses Alizée je suis une écrivaine, artiste enfin tout ce qui tourne autour du mot créé . Je tiens un blog où dedans je poste mais texte mais chut personne n'est aux courants même pas mes meilleur Laurine, Coralie et Théophile . Coralie est ma meilleure amie depuis que j'ai 4 ans je crois, oui 4 ans elle a un an de moins que moi mais on est reste meilleur ami même en étant pas dans le même collège . Laurine quant à elle ses mes meilleures amies "des cours" si on peut classer ses amies on ses vraiment rencontrer que l'été dernier, oui ont ses connaiser déjà depuis la sixième mais sans plus . Théophile lui je le connaissais déjà quand on porte des couches, en fait ou collège à ses "retrouver" car on n'était pas dans la même école . Sinon je suis en 4e r (il paraît que ses les meilleures années de collège)j'habite à Beverly Hill (jalouse?) je crois que j'ai fait les tours ... À non je ne vous ai pas parlé de ma famille, bah ma famille et un peu comme toutes les familles (je crois) j'ai 1 soeur Louise qui est plus petite que moi, mais parents s'aiment ,  le reste de ma famille est en France . Nous on a du  déménager à causse du boulot de mon père . Voilà c'était un peu long comme prologue mais j'avais beaucoup de choses à dire .

     

    C'est ma toute premier chronique donc soyer un peu indulgent s'il vous plait .


    2 commentaires
  • Chapitre 1 

    Chapitre 1 Une histoire normale

    Coucou me revoila sortant d'une cour de math, où Laurine et Théophile n'ont pas arrêté une seconde de m'embêter avec M oui je ne vous dirais pas tout de suite son nom sinon ce n'est pas marrants mais je vais tout de même vous raconter un jour qui a marqué cette année scolaire à jamais :

    C'était le jour de la rentrée, les jours ou l'on retrouve toutes les copines, ou l'on voit notre classe et où on a à notre plus grande joie de l'année ou au contraire notre pire détection de l'année en découvrant notre classe, les jours aussi où on arrive tous super bien habiller coiffer encore bronzer des vacantes comme si a allé participer à un défiler de mode et aussi les jours de nouveau arrivent . Un beau garçon brun ou yeux verts et au sourire ravagers qui me appeler Mathieu (bon j'avais dit de pas vous le dire mais j'ai craqué) a littéralement changé ma vie, je pense à lui jour et nuit, en math je calcule le nombre de secondes qu'il me reste avec lui, en français j'écrie un poème sur mon amour pour lui, en géographie je localise sa maison et son casier, en arts je le dessine et en histoire je me récapitule ce fabuleux jour de rendre ou ma vie a été bouleversai .

     Ce jour-là, la première fois qu'il m'a parlé j'étais comment dire ... pitoyable, je ne savais pas placer deux mots à la suite où je rigolais toujours des qu'il parlait car sur le coup j'avais oublié que j'avais un cerveau qui me disait d'e pas toujours rigoler . D'ailleurs depuis ses jours on a fait connaissance et on est ami pas meilleur ami mais deux bons amis . Je ne sais pas du tout si ce qu'il récents pour moi et pareil que moi pour lui (et ses sa le petit hic) le seul indice que j'ai ces que le lendemain de la rentrer madame Holsan la prof de français nous a mis à cote et qu'il est devenue tout rouge comme moi d'ailleurs . Lea (la peste) arrêter pas de me dire que je fais fosse route et que de toute façon ses elle, j'y ai crue un moment jusqu'à quand Mathieu m'a dit qu'il la trouvait vraiment collante a toujours vouloir lui parler ou faire tout les exposer ensemble . J'espère juste que me sentiments sont réciproques..

    La suite demain , le temps que je l'ecrit 

     

    Chapitre 1 Une histoire normale

     


    1 commentaire
  •  

    Chapitre 2 Une histoire normal .

    _______________________________________

    De : CORALIE <Coralie.Court@zoom.fr>

    À: <Alysée.rey@zoom.fr>

    Envoyé : Vendredie 23  -  17:39

    Odjet : Plein de truc à te dire !

    Coucou ! Ce fait longtemps sans nouvelles de toi (deux/trois jours ?) moi ça va ! J'ai beaucoup de trucs à te dire donc soirée pyjama improviser ce soir ! Passer chez moi vers 19 heures . Le temps que je prépare tout ! Ne oublie pas ta brosse à dents comme la dernière fois ! Et prend ton appareil photo il fait super beau se soir comme ça on pourra tirait de photo dans mon jardin ! Bizz a ce soir si tu peux ! Réponds-moi vite !

    CoCo.

    ________________________________________

    Il était 18: 30 quand je lus le message, je venais à peine de rentrer à causse de la grève des buss qui m'a fait rentrer avec mon voisin . Je courut demander à mes parents si je pouvais . La réponse était oui . La nuit aller s'annones blanches, mon ordi allumé je répondis à Coralie :________________________________________

    De : <Alysée.rey@zoom.fr>

    À: <Coralie.court@zoom.fr>

    Envoyé : Vendredie 23  -  18:46 

    Objet: RE : plein de truc à te dire !

    Tout est OK j'arrive ! Prépare la musique et recharge ton appareil photo se soit ces nuits BLANCHE !

    PS: ma brosse à dents est dans ma trousse de toilette qi est dans mon sac

    Alysée .

    ________________________________________

    Voilà message envoyée je pouvais partir ! Il faisait super beau se soir j'enfilade mon short et mon T-shirt préféré avec quelque bracelet, et je pouvais descendre mon sac a la main-il ne manquez plus qu'à mettre mais converse et ma courir dans l'auto ! Quand mon portable se mit à vibrer et à afficher " Vous aviez un nouveau message de : Coralie" en voulant faire vite je fis tomber mon téléphone par terre ce qui me couta de devoir remettre la batterie, la coque et le rallumer . Dans son message Coco dissais juste qu'elle avait reçu mon email et était pressée que j'arrive comme moi d'ailleurs . Mon père et moi nous nous sommes mis en route pour sa maison .

    Je distinguais clairement sa maison de loin , on n'habite pas très loin toutes les deux quelque pâte de maison mais mon papa (ou mon père comme vous voulait) à préférer me conduire . Devant chez elle il y avait un gros camion avec inscrit dessus "déménagement express" sur le coup j'eus un frisson, elle ne peut pas déménager . Elle m'en aurait parlé avant ? Tout se bousculer dans ma tête les choses importantes qu'elle devait me dire . 

    Je sautèrent de l'auto et courus vers sa porte d'entrée qui était déjà ouverte, on parla un peu de tout et de rien le temps que mon père et sa mère se dire bonjours et donnèrent de leurs nouvelles . Moi et Coralie pour les moments ont parlé surtout de ce qu'on allait faire ce soir . Mon père sortait mon sac de l'auto et repartie . J'avais ate de savoir toute ses nouvelles et surtout de voir si le déménagement était vrai ou pas .

     

    Chapitre 2 Une histoire normal .

    La suite bientot , des que je les ecrit !

     


    2 commentaires
  • Tout ce passer pour le mieux , on rigolait, faisaient des batailles de polochons, des concours de blague pourrie, on imitait nos profs, on se déguiser, on tirait un million de photo avec des grimaces à mourir de rire, on parlait des nouvelles, et à un moment je me rapellerer  du camion de déménageurs, donc je lui demandais pourquoi il était là juste devant chez elle . Son visages'est décomposée, j'avais peur de sa réponse . Elle me répondit avec les yeux qui brillaient :

    -mes parents veulent divorcer mon père veut quitter la maison demain soir au plus tard . Elle me dit sa et après se laissa tomber dans son lit avec des larmes aux yeux 
    Je lui répondis inquiète et surprise de cette réponse : 


    -Pourquoi ? Il y a même pas une semaine il s'entend encore super bien ! Pourquoi ? 

    -Tu te souviens du problème de mon père.

    -Oui . Je m'en souvenais très bien

    - Il a recommencé mais cette fois encore plus !

    -Mais toi tu déménages pas . 

    -Je ne sais pas encore, je ne veux pas laisser mon père seul . Je ne sais pas désoler, je voulais te le dire demain pour pas te pourrir la soirée surtout si c'était le dernier .
    -Pourquoi le dernier ? Non il y en aura encore plein, parent ensemble ou non, on continuera à faire des pyjamas party improviser !

    -il veut déménager à new york pour pouvoir recommençait sa vie à zéro, il a déjà trouvé un appart là-bas , je ne pourrais pas faire le trajet toutes les semaines, je passerais 6 mois chez ma mère et 6 mois chez mon père 

    Mais yeux se mirer à brillais et une larme semit a sortir de mon oeil et à coulait sous ma joue, Coralie m'attrapa dans ses bras et me fit un gros câlin . Je voulais pas la voir partir, déjà à mon entrée en6e j'étais pommé sans elle, elle me manque jours et nuit . Mais là de l'autre côté du continent je n'imaginais pas ma vie sans elle..

     

    Chapitre 3 Une histoire normale

     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique